Ça coule de source

Contenu de la page : Ça coule de source

Ca coule de source ! - Mardi 05 janvier

200 enfants, environ, ont assister à ce « théâtre-documentaire musical » et néanmoins cocasse, sur le thème de l’eau, offert par la Municipalité.

A travers le voyage de 2 gouttes d’eau H2O et Archimède, les jeunes spectateurs ont suivi avec elles le cycle naturel de l’eau et celui de l’eau domestique. A ces sujets importants étaient également reliés, de façon ludique, celui de la pollution, de la répartition de l’eau sur la terre, de l’eau dans le corps et les végétaux et de l’utilisation de l’eau dans la vie.

La présentation sous forme de théâtre musical de ces sujets qui peuvent parfois sembler complexes est une approche originale qui a su stimuler l’intérêt et la curiosité des enfants. Un échange avec les acteurs a suivi. Toutes les questions soulevées par nos petits curieux ont ainsi pu trouver une réponse avec exemple à l’appui, dans le scénario … toutes, sauf « la même goutte d’eau peut-elle tomber 2 fois au même endroit ? »… !!!

Les enfants ont manifestement été sensibles à la problématique de l’eau mais également à l’originalité du métier d’acteur. Nul doute que les quelques conseils prodigués par les professionnels présents faciliteront la tâche de nos comédiens en herbe lors de leur prochain spectacle en cours de préparation avec les enseignants.….

A suivre…

retour en haut de page