Accueil du site > Lettres d’info Arlequin > Exposition de photos sur le CIRQUE

Exposition de photos sur le CIRQUE
  • Samedi 05 novembre de 14h à 18h
  • Dimanche 06 novembre de 14h à 16h

Par Ludovic Combe. Un travail tout en émotion pour cette série sur les petits cirques familiaux. Résolument humain, ce projet présente des images expressives et vivantes.

L’exposition " Cirquassien "

" J’aime photographier des groupes sociaux, des personnes rassemblées autour d’une même passion ".

Papa de deux enfants en bas âge, il se rend fréquemment au cirque, son projet se dessine au fur et à mesure des spectacles qu’il va voir en famille. C’est en septembre 2010 qu’il commence sa série, " à chaque nouvelle ville, en fonction de la météo, des familles, des générations, les photos étaient différentes à chaque session ". D’anecdotes savoureuses en problèmes logistiques, il apprend à connaître le quotidien de la vie d’un cirque ". Il existe des tous petits cirques, seulement 2 personnes… mais avec 3 camions ! C’est toute une organisation. Administrativement, il y a des demandes d’autorisation à remplir, à envoyer aux mairies, c’est très lourd. En tant que spectateur, on ne s’imagine pas tout ça, mais il y a une vie avant et après chaque représentation ".

Au-delà des photos, va être édité un livre, accompagné des textes de Thierry Granet passionné de cirque, une belle finalité pour ce travail tout en émotion. " Ce n’était pas le but premier, mais tant mieux si mes images délivrent un message et peuvent faire connaître ce milieu difficile ".

Devenir membre du site

Vous inscrire

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion.

Lettre d’information de la ville de Mozac

EXPO PERSO-PDF-625.1 ko
EXPO PERSO