Accueil du site > L’Arlequin > La saison culturelle > Fausse Moustache le 4 mars 2018

Fausse Moustache le 4 mars 2018

Contenu de la page : Fausse Moustache le 4 mars 2018

Ne cherchez pas à suivre précisément l’intrigue, délicieusement alambiquée.

L’essentiel est ailleurs : habilement écrite, composée et mise en scène par Raphaël Callandreau, cette comédie musicale vaudevillesque, politique et sociétale, jongle avec les stéréotypes pour mieux les dézinguer.

Dans une petite ville de province, un adjoint véreux organise un faux mariage gay pour casser l’image rétrograde de son maire. Mais le couple à unir n’a rien d’homosexuel, et refuse de se laisser instrumentaliser…

Vif et imaginatif, le spectacle amuse via des textes drôles et bien sentis, et une musique virevoltante, lestée d’une pointe d’ironie. Zacharie Saal excelle dans le rôle du ripou de service et Emmanuelle N’zuzi séduit dans celui de la mariée pas si ingénue que ça. Savoureux.

Une troupe de huit comédiens-chanteurs nous emmène dans une histoire abracadabrante, un tourbillon de quiproquos, de chassés-croisés, de coups de théâtre et de coups de sang, où dialogues acérés et chansons endiablées sont au rendez-vous.

« Et la fausse moustache, dans tout ça ? » me direz-vous… hé bien, on ne va pas vous vendre la mèche !

Auteur, Production : Raphaël Callandreau Interprètes : Julie Autissier, Barbara Belletti, Thierry Bilisko, Karim Camara, Emilie Chevrillon, Emmanuelle N’Zuzi, Zacharie Saal, Cathy Arondel, Alexia Rey.

En images

A noter

  • Thème COMEDIE MUSICALE
  • TOUT PUBLIC
  • Entrées : 15 € - 10 € (gratuit pour les - de 12 ans)

Sur l'agenda

Fausse Moustache le 4 mars 2018

Dimanche 4 mars 2018

Arlequin

à partir de 16h00

retour en haut de page