La sorcière du placard à balais

Contenu de la page : La sorcière du placard à balais

CONTE THEATRAL de Pierre Gripari

  • Cie théâtre Ombre et lumière

Monsieur Pierre a toujours rêvé d’une belle maison, mais il n’a pas le sou. Un notaire lui fait une proposition diabolique, une maison pour un euro tout rond ; mais elle est hantée par la sorcière du placard à balai. Que va-t’il advenir de Monsieur Pierre ? Spectacle phare de la troupe, la sorcière, véritable pièce de théâtre, a fait plusieurs fois le tour des écoles d’Auvergne et d’ailleurs.

  • Bruno Chassaing
  • Thierry Lemoine

Ce qu’il faut savoir :

Pierre Gripari est surtout connu du grand public comme un écrivain pour enfants. Son œuvre la plus célèbre, les Contes de la rue Broca, paraît en 1967. Elle est composée d’un ensemble d’histoires mettant en scène le merveilleux, dans le cadre familier d’un quartier de Paris à l’époque contemporaine ; certains de ses personnages sont des enfants d’immigrés. À la fin des années 1970, les illustrateurs Fernando Puig Rosado et Claude Lapointe contribuent à populariser ces contes.

Tous ceux qui ont lu les Contes de la rue Broca tout comme les Contes de la rue Mouffetard ont conservé une place particulière dans leur cœur d’adultes pour les sorcières qui s’y nichent !

En images

A noter

A partir de 3 ans.

Entrées : Spectacle offert aux enfants de l’école maternelle et élémentaire, par la municipalité.

retour en haut de page