Accueil du site > L’Arlequin > La saison culturelle > Le Médecin malgré lui le 12 janvier 2018

Le Médecin malgré lui le 12 janvier 2018

Contenu de la page : Le Médecin malgré lui le 12 janvier 2018

Pour punir son mari Sganarelle des coups qu’il lui porte, Martine le fait passer pour un médecin réputé. Dans le costume de l’imposture, Sganarelle excellera dans son art, contre toute attente…

Il est des pièces, vues et revues, dont le nombre d’adaptations est si élevé que la simple lecture du titre nous fait fuir ! Nous serions pourtant bien inconscients de passer à côté de certaines. « Le médecin malgré lui », sur une mise en scène de Gaspard Fasulo, est interprété avec un professionnalisme et un talent tels que nous sommes capables d’oublier où nous nous trouvons, complètement transportés dans cette satire burlesque.

Le jeu est précis, la symbiose parfaite, les comédiens de la compagnie Kapo Komica, réinterprètent de façon magistrale cette « bouffonnerie » aux noirceurs intemporelles. Car, faut-il rappeler les sujets essentiels de la pièce ? Violences morales et physiques nées de la contrainte, déchéance, charlatanisme, vengeance… Le tout s’inspirant de la Commedia dell’Arte, la folie que l’on peut espérer est bien présente.

Sept comédiens, vous feront voyager, au travers de ce classique de Molière, et vous en redemanderez. C’est drôle, surprenant, innovant, sans trahir une seule seconde le génie incontestable de Jean-Baptiste Poquelin… Le talent est indéniablement là. Les acteurs usent d’une propension théâtrale herculéenne pour nous donner à redécouvrir un des grands classiques de notre patrimoine français. Molière Compagnie Komica

En images

A noter

  • Thème THEATRE
  • TOUT PUBLIC
  • Entrées : 15 € - 10 € (gratuit pour les - de 12 ans)

Sur l'agenda

Le Médecin malgré lui

Vendredi 12 janvier 2018

Arlequin

à partir de 20h30

retour en haut de page