Accueil du site > L’Arlequin > Jeune public > Le Petit Prince le 17 octobre 2017 offert aux enfants de l’école élémentaire (...)

Le Petit Prince le 17 octobre 2017 offert aux enfants de l’école élémentaire de Mozac

Contenu de la page : Le Petit Prince le 17 octobre 2017 offert aux enfants de l’école élémentaire de Mozac

Sylvie Petit-Rêve interprète tous les personnages : de l’aviateur au Petit Prince, au renard, au vent, à la fleur.

Pendant une heure, elle joue le rôle de chacun de manière sublime avec bruitages, ombres et lumières et une diction parfaite qui nous entraînent littéralement dans le monde du Petit Prince. Sylvie nous fait voyager à travers les sept planètes explorées par le petit garçon aux cheveux couleur d’or et transmet de manière fidèle le conte de l’écrivain et aviateur lyonnais.

La pièce est même interactive, la comédienne s’adresse quelquefois aux enfants pour leur faire deviner la suite d’une phrase ou leur faire cadeau d’un petit baobab. On est véritablement plongé dans l’univers de Saint-Exupéry, à travers les yeux d’enfants du Petit Prince qui nous ramène à l’essentiel par de nombreuses allégories que l’on aurait cesse de rappeler, car là est bel et bien le secret du conte : « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux », secret du renard confié au Petit Prince au moment de son départ en ajoutant « les hommes ont oublié cette vérité, mais tu ne dois pas l’oublier ».

Le Petit Prince est l’ouvrage de littérature française le plus lu et le plus connu dans le monde. Il fête cette année ses 71 ans : la Compagnie Le Mat le fait revivre en paroles pour les enfants et les adultes. Une superbe occasion de (re) découvrir un conte à résonance universelle.

retour en haut de page