Accueil du site > L’Arlequin > Galerie souvenirs > Saison culturelle 2014-2015 > Piano à Riom « Mystérieuse Buenos Aires » le 3 juillet

Piano à Riom « Mystérieuse Buenos Aires » le 3 juillet

Contenu de la page : Piano à Riom « Mystérieuse Buenos Aires » le 3 juillet

3Mystérieuse Buenos Aires" par l’Ensemble AlmaViva, Spectacle Musical (à partir de 6 ans). Inspiré par la littérature argentine, Ezequiel Spucches a imaginé un conte musical, sorte de Petit Prince argentin, où les rythmes du tango, de la milonga et du candombe épousent parfaitement la progression dramatique du récit.

Cette histoire émouvante et poétique, servie à merveille par la musique de l’Ensemble AlmaViva captivera les spectateurs bien au-delà de l’enfance. Le personnage original de Manuel Mujica Lainez prend soudainement vie sur scène. Suivi des « Quatre saisons de Buenos Aires » d’Astor Piazzolla, reprises par l’Ensemble AlmaViva qui vous transporte par delà l’Atlantique, dans la mystérieuse Buenos Aires.

De l’émotion vibrante, de la finesse et du talent.

-JPEG-356.8 ko

Du festival de piano classique, Piano à Riom a évolué tout au long de ces années vers une ouverture musicale plus variée. Piano à Riom, c’est 8 concerts sur 10 jours, 1800 entrées par festival, des partenaires fidèles et un public de mélomanes avertis.

Aujourd’hui, Renaud Merle succède à Hubert Desjonquères, entouré d’un nouveau bureau mais de la même équipe. Son objectif est d’attirer un nouveau public, plus large et plus jeune notamment en proposant des concerts pour enfants. Attirer un public plus large c’est donc se diversifier, surprendre en organisant des concerts dans des lieux insolites (dans la rue, les usines ou encore les bars…).

L’équipe aura aussi à cœur de préserver l’essence et la qualité du festival en conservant la programmation des récitals qui ont fait sa renommée.

D’ici 2015, le festival trouvera son nouveau souffle, rythme, par un équilibre entre festival classique, festival jazz et festival off : le point de rencontre des candides aux passionnés de piano.

Permanence du Festival :

  • De 9h à 17h du lundi au vendredi : 10 avenue Pierre de Nolhac - 63200 RIOM Tél : 04 73 33 36 12
  • Renseignements : organisation@piano-a-riom.fr
  • Renseignements administratifs : infos@piano-a-riom.fr
  • Direction artistique : mathilde.carre-niaudet@piano-a-riom.f

En images

A noter

  • Thème MUSIQUE
  • TOUT PUBLIC
  • Tarif 20 €

retour en haut de page