Accueil du site > L’Arlequin > Galerie souvenirs > Saison culturelle 2015-2016 > Piano à Riom "Le mécano de la générale" le 24 juin 2016

Piano à Riom "Le mécano de la générale" le 24 juin 2016

Contenu de la page : Piano à Riom "Le mécano de la générale" le 24 juin 2016

Voici un classique incontournable. A voir ou à revoir.

En effet, "le mécano de la générale" est classé comme un, voir le meilleur film du siècle. Buster Keaton a reconstitué la guerre de sécession dans ses moindres détails, en décors réels, dans l’Orégon. Athlète accompli, Buster Keaton exécute toutes les prouesses physiques de son personnage. Le film est réalisé sans trucages. Il s’agit de ne pas tricher avec le spectateur et de donner à des gags ou situations extraordinaires une crédibilité et une force. Avec une minute déontologique et dépensière : le plan de l’effondrement du tarin tourné en grandeur nature, qui fut l’un des plus chers du cinéma muet américain.

Rénové en 2004, grâce à la technique du numérique en haute définition, il sera accompagné par une musique originale de Pierre Mancinelli.

Ce pianiste, improvisateur et compositeur né en 1976 à Johannesburg est fasciné par l’image, il trouve là un terrain particulièrement fécond, qu’il aborde comme un défi perpétuel : trouver à chaque instant la musique qui "colle" le plus au rythme d’une image, à sa beauté esthétique ou évocatrice, ou à l’aspect psychologique du scénario et des personnages.

A noter

  • CINE CONCERT
  • Tarifs : 28 € - 23 €
  • Gratuit - 15 ans accompagnés
  • TOUT PUBLIC

retour en haut de page