Pimentone le 5 octobre 2013

Contenu de la page : Pimentone le 5 octobre 2013

JPEG« La nuit enveloppait la ville, je me glissais jusqu’au club de Jazz. Le groupe s’appelait Pimentone. J’avais déjà entendu parler de ces gars-là, aussi à l’aise dans un club que sur une scène. Du jazz à la sauce piquante, à ce qu’on disait… »

Le contrebassiste se dandinait derrière son instrument, le batteur était en train de filer une sacrée rouste à ses gamelles pendant que le saxo se la jouait sur du velours ce soir… Ils distillaient du bon vieux swing, du be-bop débridé, quelques thèmes cubains ou brésiliens pour varier les danses.

Des couples dansaient devant la scène. Un mambo, une ballade…. Je me laissais doucement embarquer pour un voyage par-dessus 50 ans de jazz…

• Chant : Pauline Tanguy
  • Saxophone : Thierry Vidal
  • Trompette : Sébastien Depeige