Tout est bon dans le cosson

Contenu de la page : Tout est bon dans le cosson

  • Arnaud Cosson

Arnaud a les mimiques, les tics et les jeux adéquats pour ciseler au scalpel ses personnages, sans mauvais goût ni vulgarité !

Humour débridé et personnages anti-héros aussi « barrés » qu’irrésistibles composent l’univers atypique de « Tout est bon dans le cosson », un sitcom à lui tout seul. Son écriture se révèle être d’une redoutable efficacité laissant la part belle aux situations délirantes qui viennent rythmer ce spectacle.

Son nom fait partie maintenant des « valeurs sûres » du café-théâtre français (et de quelques émissions comme « Rires et chansons » ou chez Ruquier) : un show man drôle, populaire et sans détours qui risque de faire parler de lui encore de nombreuses années !

Il fait ses premières armes sur scène en tant qu’animateur dans les hôtels clubs à l’étranger puis en France. Quelques saisons plus tard, en octobre 2004, il décide de tenter l’aventure parisienne avec ses premiers sketchs qui seront à la base de son one man show intitulé « Mon pestacle » renommé par la suite « Tout est bon dans le Cosson ». Il écume les scènes ouvertes et trouve rapidement une programmation qui lui permettra de travailler de façon régulière son spectacle et les personnages qu’il interprète. Il fait ses premiers festivals et remporte de nombreux prix (Prix SACD au festival Juste pour Rire de Nantes 2008, Prix du public du festival de Rocquencourt 2008, festival International du Grand Rire à Québec….)

En avril 2008 il fait son entrée au Théâtre des « Blancs Manteaux » et rencontre un franc succès , en septembre de cette même année le renommé café-théâtre du « Point-Virgule » lui propose une programmation. Le public répond une nouvelle fois présent, Arnaud prolonge alors jusqu’en juin 2009.

Parallèlement a cela il fait ses premières télés, et devient l’un des artistes récurrent de l’émission « Pliés en 4 » présentée par Cyril Hanouna et diffusés quotidiennement sur France 4. Plusieurs de ses sketchs sont également aujourd’hui diffusée sur la radio « Rires et chansons ».

Sa biographie :

  • Arnaud Cosson - 32 ans
  • Originaire de Bretagne ( St-Malo)

Découvrez des extraits de son spectacle http://www.arnaudcosson.com/

En images

A noter

Humour - à partir de 7 ans

Durée : 1h25

Télécharger

Dossier de presse
août 2011
PDF - 2 Mo
Télécharger

retour en haut de page