Objectif : Développer le dialogue et la concertation entre la municipalité et les Mozacois.
Condition pour être délégué de quartier :
- avoir au moins 18 ans
- être volontaire
- résider dans le quartier
- Nomination : par le conseil municipal
- Durée du mandat : 3 ans
Propositions de 5 quartiers :
- Le centre bourg
- St Paul
- Le Peiroux
- Le Joug - le Chassaing - les Gardelles
- La Beaumette - st Martin
Par quartier :
- Au moins 2 délégués
- 1 élu référent (hors adjoint et conseiller délégué)
Missions des délégués :
- La rencontre et l’écoute des habitants (expression de leurs suggestions ou doléances)
- Des propositions d’amélioration pour le cadre de vie
- L’accueil des nouveaux arrivants, la solidarité
- La remontée des dysfonctionnements constatés sur l’espace public : propreté du quartier, éclairage public, voieries, stationnement
- L’information des habitants relative à l’action municipale et aux projets de leurs quartiers.
Rôle de l’élu référent :
- Etre un relais entre les délégués de quartier et le conseil municipal
- Informer sur les projets en cours
- Donner des réponses aux questions posées
- Réunir les délégués afin de traiter des problèmes qu’ils ont relevés ou pour les consulter sur des projets concernant leurs quartiers.